Services

Services

"Nous accompagnons les organisations à but non lucratif, les institutions gouvernementales, les entreprises sociales et les entreprises privées à autonomiser les populations vulnérables grâce à notre expertise en matière de sécurité et notre intérêt pour le bien-être des communautés"

Nous sommes
PCS

Nos services sont fournis soit dans des contextes où il existe des composantes culturelles particulièrement difficiles, soit comme première étape vers le développement à plus long terme d'un programme de sécurité et de bien-être durable.

Nos piliers de service

Audit et recherche

La première étape du processus d'audit consiste à rassembler toutes les informations disponibles. Cela pourrait être dans des scénarios où: il existe déjà un programme pleinement opérationnel, il existe déjà des fonctions de sécurité et de bien-être mais pas de structure établie, ou il est nécessaire d'identifier les lacunes au sein de l'organisation fonctionnelle.

Après avoir analysé les informations disponibles, utiliser la validation et la recherche de données in situ; à la fois au sein de la communauté et en comparant avec des données pertinentes provenant de ressources professionnelles et académiques, nous fournirons une recommandation pour la mise en œuvre d'une solution appropriée pour la communauté ou l'organisation: soit avec des solutions existantes, soit en créant une solution de base au sein de la communauté.

Stratégie

Nous nous appuyons sur des normes d'audit internationalement reconnues en mettant l'accent sur la création d'une feuille de route de durabilité pour la communauté que nous servons; ainsi que le développement de compétences culturelles pour être en mesure de bien servir la communauté.

La durabilité est un élément essentiel de nos programmes. Grâce à leur capacité de durabilité, les programmes utilisent efficacement le financement et les ressources, établissent la confiance entre le programme et la communauté et maximisent sa capacité à fournir des services sur une base continue.

Ces éléments sont les principales différences entre un programme qui réussit à long terme et un autre qui ne se poursuit pas.

En utilisant les besoins préalablement établis, nous faisons le point sur les ressources disponibles, fixons un calendrier de mise en œuvre raisonnable et établissons une relation de travail avec toutes les parties prenantes (internes, externes et inconnues auparavant) qui ne faisaient pas partie du processus avant ce point.

Formation et autonomisation

Notre équipe s'appuie sur plus de 30 ans d'expérience sur le terrain et d’expérience d’instruction. 30 years of field and instructor experience.

Le transfert de connaissances et l'appropriation de la solution par la communauté est l'objectif fondamental de notre travail.

Nous transmettons la somme des connaissances d'un programme développé et, le cas échéant, nous incluons les outils pour éventuellement renforcer la capacité d'administrer les programmes nécessaires de manière indépendante.

Implémentation

Notre vision consiste à répondre à court terme aux besoins de votre communauté afin que nous soyons prêts à déployer notre propre personnel alors que nous travaillons avec la communauté pour développer la solution permanente.

Une fois que les membres de votre communauté ont été formés et habilités, nous passons rapidement au déploiement de ce personnel tout en réduisant la présence des nôtres.

fr_FRFR

Services

“We support nonprofits, government institutions, social enterprises and private companies to empower vulnerable communities through our expertise in security and our interest in community well-being”

WE ARE
pcs

Our services are provided in contexts where there are specifically challenging cultural components or as the first step to the longer term development of a sustainable security and well-being program.  Our organization serves as a ‘plug and play’ resource that allows small communities, organizations and nonprofits to leverage PCS’s resources : security services, expertise, consultants, lobbyists, government and regulator relationships as well as experience in implementing evidence based practices.

Our pillars of service

Audit & Research

The first step of the audit process is to gather all available information. This could be in scenarios where: there is already a fully operating program, there are already some security and well-being functions but no established structure, or there is a need to identify gaps within the otherwise functional organization.

After analyzing the available information, using in situ data validation and research; both from within the community as well as by comparing with relevant data from professional and academic resources, we will provide a recommendation for the implementation of a solution that is appropriate for the community or organization: either with existing evidence based solutions, or through creating a grassroots solution within the community

Strategy

We leverage internationally recognized auditing standards with a focus on creating a sustainability roadmap for the community we are serving; as well as developing cultural competency to be able to properly serve the community.

Sustainability is an essential element of our programs. With the capacity for sustainability, programs use funding and resources effectively, build trust between the program and community, and maximize its capacity to provide services on an ongoing basis.

These elements are key differences between a program that succeeds long term and one that ultimately does not continue.

Using preliminarily established needs, we take stock of the available resources, set a reasonable implementation timeline and establish a working relationship with all stakeholders (internal, external and previously unknown) that were not part of the process before this point.

Training & Empowerment

Our team leverages over 30 years of field and instructor experience.

Knowledge transfer and appropriation of the solution by the community is the foundational goal of our work.

We pass on the sum of knowledge of a developed program and where applicable include the tools to eventually build capacity to administrate the necessary programs independently.

Implementation

Our vision involves responding in the short term to the needs of your community so we come prepared to deploy our own personnel as we work with the community to develop the permanent solution.

Once the members of your community have been trained and empowered we quickly move to deploying these personnel while reducing the presence of our own.

en_CAEN